L’atelier de JF Création et le safran de l’Ourcq, l’association de deux producteurs locaux

Des mélanges équilibrés et surprenants

M. Dubief est un artisan passionné qui a réussi de subtils mélanges que l’on n’aurait pu imaginer seul. En effet, ce chocolatier à réussi le mariage étonnant de chocolat et de fleurs, tout en y intégrant un volet historique pour notre région.

L’atelier de M. Dubief est réputé pour ses pâtisseries et chocolat aux bleuets. Comme chacun le sait, le Bleuet est l’emblème de nos poilus. Le bleuet désignait les combattants âgés d’une vingtaine d’années alors qu’ils se rendaient sur les différents champs de bataille, largement présents sur notre territoire.

De là est née l’idée d’associer cette fleur emblématique aux chocolats. L’atelier JF Création a réussi le subtil mélange des saveurs en créant le chocolat aux bleuets puis en déclinant sa gamme avec les macarons mais également le fameux éclair aux bleuets appelé Rosalie en hommage au nom donné par nos combattants à leurs baïonnettes.

Ses créations originales ses sont poursuivies avec une autre fleur emblématique de notre région ; le coquelicot.

Le fin mariage du chocolat et du safran

Après ses diverses réussites de mélange de saveurs, M. Dubief nous a rencontrés afin de tester notre safran avec l’objectif d’une nouvelle création : le chocolat au safran.

Testés au salon du chocolat en Belgique avec un grand succès, l’atelier JF Création a décidé de faire entrer à son catalogue les chocolats au safran.

Ce magicien du goût a su sublimer le safran de l’Ourcq à travers cette nouvelle alliance. Ses chocolats safranés sont un pur délice pour les papilles. La visite du chemin des dames impose une halte à Anizy le Château. Venez découvrir toutes les déclinaisons aux bleuets (bonbons, chocolats, guimauves, pâtisseries) de ce créateur qui rend un immense hommage aux soldats Français de la première Guerre Mondiale.

Vous pouvez également visiter son site: www.jfcreation.com